Alimentation Saine pour les Danseurs

Alimentation saine pour les danseurs.

Chaque danseur doit suivre un régime alimentaire sain.

L'organisme effectue à son meilleur quand il est rempli avec le carburant le bon. Dancing exige beaucoup d'énergie, de sorte danseurs doivent consommer suffisamment de calories pour faire face à des exigences physiques. Le régime d'un danseur doit consister en un équilibre de glucides, protéines, lipides, vitamines et minéraux, et liquides en quantité suffisante.

 Glucides:

Les glucides (féculents) devraient composer environ 50-65% du régime alimentaire d'un danseur. Les glucides sont présents dans les aliments comme les céréales, les pâtes, les bagels, les pains et les pommes de terre cuites.

Protéines:

Les protéines sont importantes pour la construction et la réparation des muscles. Protéines devrait comprendre environ 12-15% du régime alimentaire d'un danseur. Les bonnes sources de protéines comprennent les viandes maigres, la volaille, les haricots, les légumineuses et le tofu.

Matières grasses:

De nombreux danseurs peur de prendre du poids, et donc, de limiter strictement leur consommation de gras. Cependant, une alimentation trop faible en matières grasses peut altérer les performances et peut entraîner des conséquences graves pour la santé de la dansee.  Le régime d'un danseur doit être composé d'environ 20-30% de matières grasses. Essayez de manger des aliments faibles en gras saturés, tels que les avocats, les noix et fruits de mer.

 Vitamines et minéraux:

 Les vitamines et les minéraux jouent un rôle important dans le corps, tels que la production d'énergie et de la formation des cellules. Pour obtenir toutes les vitamines et minéraux importants, les danseurs doivent manger au moins 5 portions de fruits et légumes frais par jour et de choisir des pains de grains entiers et les céréales. Une multivitamine est proposé pour ceux qui ne consomment pas une diversité suffisante d'aliments nutritifs.

Fluides:

 L'eau est nécessaire pour réguler la température du corps, maintenir la circulation, le sel et maintenir l'équilibre électrolytique, et éliminer les déchets. Les liquides sont perdus dans la sueur créé par l'organisme unique de système de refroidissement.

-Conseils pour manger sainement à l'annexe d'un danseur

Comment les étudiants de danse et les professionnels peuvent maintenir une alimentation saine. Les Danseurs doivent faire face à des horaires très chargés.  Les collations entre les performances ou les classes peuvent poser un problème nutritionnel ou des problèmes de poids. Voici quelques conseils pour les élèves de danse.  Développer une bonne combinaison de la taille des portions, heures de repas, et la valeur nutritionnelle est importante pour tous les danseurs professionnels et étudiants en danse.  Les danseurs sont des athlètes, de sorte qu'ils doivent manger pour l'énergie, la force et l'endurance.  Plutôt que d'être trop préoccupé par le poids, les danseurs doivent manger des petits repas tout au long de la journée.  Cela aidera à garder les hydrates de carbone dans le système d'un danseur, d'agir en tant que combustible pour les classes multiples et les performances qu'ils ont chaque jour. les danseurs doivent prendre six petits repas par jour.  Un petit repas peut se composer d'un milk-shake de protéines, de noix, ou un sandwich à la dinde.  Des choses comme shakes protéinés, un bagel grillé, ou une boisson riches en électrolytes comme Gatorade fournira de bons gras et de protéines pour l'énergie avant une représentation. Une banane fera également une bonne collation ou un repas léger avant ou pendant un spectacle, car les bananes sont riches en potassium, qui aide à prévenir les crampes. 

 Conseils: Comment les étudiants de danse et les professionnels peuvent maintenir une alimentation saine

Quelles sont les sportives à risque ?

 Celles qui sont soumises au diktat du principe « d’archimaigre » !

Danseuses classiques, patineuses, gymnastes, etc......

 « Pour être performante, il faut être mince, avec peu de matière grasse ». Mais l’IMC que l’on impose dans ces disciplines est très bas, inférieur à 18. (La « normale » étant entre 18,5 et 25.)

Celles qui mangent peu ! En dehors du diktat de la minceur, les contraintes d’horaires, le stress, l’éloignement de la famille et le manque de moyens financiers font que bon nombre de ces jeunes sportives mangent peu et sautent souvent des repas.

Quelles sont les perturbations ?

L’anorexie Elles imposent à leur organisme des carences graves en éléments essentiels à l’édification et à l’entretien du tissu osseux. Tenter de perdre les quelques kilos « superflus » peut aboutir à des pratiques dangereuses, comme le jeûne, les vomissements, la prise de médicaments (laxatifs ou diurétiques). Elles pensent perdre de la masse grasse : or, c’est surtout du tonus et de l’énergie perdus ! --- Ajoutées au stress des compétitions, ces méthodes ouvrent la porte à des comportements vite impossibles à maîtriser, sous forme de compulsions alimentaires, de gavages, voire de véritables crises boulimiques. Les troubles du comportement alimentaire sont d’autant plus néfastes qu’ils altèrent rapidement les performances, en effondrant les réserves de glycogène et en favorisant la perte de masse musculaire.

 Fractures de fatigue Elles sont relativement fréquentes chez ceux qui pratiquent des activités sportives à forte composante esthétique, a fortiori dès le plus jeune âge. Les fractures de fatigue sont dues le plus souvent à un surentraînement, difficile à suivre pour des ados en pleine croissance. Elles peuvent être le stade ultime de carences entraînant des troubles comme l’ostéoporose. 80% des danseurs classiques porteurs d’une fracture de fatigue récente ont un poids inférieur de 7% du poids théorique.

Troubles hormonaux Dans ces sports, pour être performant, il faut être jeune, voire très jeune. Ainsi la pratique se fait durant des périodes fragiles où la croissance est maximale. - Pendant l’adolescence, la mise en place de l’équilibre hormonal donne une silhouette un peu adipeuse, guère compatible avec ces sports. Donc, l’ado veut maigrir à tout prix, quels qu’en soient les moyens. - Lorsque la masse grasse est trop basse, il se produit une insuffisance en oestrogènes et par conséquent une absence de règles ou d’ovulation.

Quelles en sont les conséquences nutritionnelles ?

Energie Ces sportives ont souvent des apports nutritionnels inférieurs aux apports nécessaires. Or ces apports, liés à la croissance et à la pratique de leur sport, sont particulièrement élevés. --- Protéines Leurs apports sont faibles. N’oublions pas que les protéines sont à la base de l’édification de l’os. Pour une adolescente, les besoins sont estimés à 1,2 g de protéines par kg/jour. ---- Vitamines et minéraux Un apport calorique faible ne permet pas de couvrir les apports en vitamines et minéraux. Par exemple, en dessous de 3 produits laitiers par jour, il y a un risque de carence en calcium. Il faut respecter un apport calcique de 800 à 1200 mg/jour pour les enfants et 1200 à 1500 mg/jour pour les ados.

Conclusion :

Vouloir atteindre un poids excessivement bas au moyen d’une restriction alimentaire abusive, surtout quand elle est associée à un entraînement physique intense, peut avoir de graves conséquences psychologiques et nutritionnelles. Si l’on pratique un sport « à catégorie de poids » et qu’on a des difficultés à contrôler son poids, un suivi par un médecin spécialisé est fortement recommandé pour éviter des erreurs parfois graves et lourdes de conséquences.

La danse pour se sentir bien dans son corps !

 Dépassée, l’image de la ballerine faisant ses pointes ! Aujourd’hui la danse c’est démocratisée, mondialisée, et envahit nos vies et nos mœurs. Zoom sur une activité sportive et artistique aux multiples facettes. Une discipline ancestrale Danser, chez l’homme et chez la femme, c’est inné !

 On a ça dans le sang : il suffit qu’une note de musique retentisse pour que nos corps se mettent à bouger en cadence, enchaînant différents mouvements en rythme. Pour preuve, les premières indications de danse datent de la préhistoire. Au fil des siècles et des civilisations, ce qui était au départ un rituel est devenu un art, un divertissement. Très codifiée, cette discipline s’est peu à peu libérée. Aujourd’hui on danse en robe, en jean, en jogging ou pantalon large, pieds nus, en baskets ou en talons, dans la rue, dans des stades ou des salles de fitness, sur des musiques africaines, cubaines, orientales ou encore bretonnes... De multiples visages.

Il n’y a pas une danse, mais des danses, toutes différentes, inspirées de divers courants musicaux, ethniques, culturels, sportifs... En voici les plus connues : - La danse classique (ballet) - La danse contemporaine (improvisation) - La danse jazz : claquettes, shimmy, charleston... - Les danses en ligne : country, line dance. Les danses de salon traditionnelles : tango, boléro, valse... - Les danses musettes : java, valse musette... - Les danses du monde : salsa, samba, rumba, zouk, bachata, merengue, lambada, biguine, mambo, orientale, africaine, capoeira... - Les danses rock : rock, twist, madison... - Les danses tendances : disco, tektonic, techno, smurf, break dance, street dance... - Les danses folkloriques.

Des bienfaits à la pelle - On prend conscience de son corps. La danse est, avant une activité physique, un moyen d’exprimer des sentiments et des émotions par la voie corporelle. C’est excellent pour apprendre à se sentir bien dans sa peau, à avoir confiance en soi. On développe son équilibre et sa coordination. Aucun mouvement n’est laissé au hasard. Les pieds, les jambes, les mains, les bras, le buste ou encore la tête : toutes les parties du corps ont un rôle à jouer.

 Pas question d’avoir les deux pieds dans le même sabot ! On se dépense sans y penser. Les différentes danses entraînent toutes une dépense énergétique non négligeable (de 250 à 500 Kcal/h selon si on danse un slow ou un rock endiablé). En plus, cet effort important s’étale souvent dans la durée, ce qui entraîne au bout d’un certain temps (30 à 40 min environ) une mobilisation des réserves de graisse.

On se fait une silhouette harmonieuse. En danse, une grande maîtrise corporelle est exigée, et tous les groupes musculaires sont sollicités. Le résultat ? Des abdos gainés, des cuisses et des mollets allongés, des fessiers galbés, une poitrine, un dos et des bras renforcés. - On améliore son maintien. On doit sans cesse surveiller la beauté de sa position et de ses mouvements. Cela habitue progressivement les muscles et le système nerveux à adopter une jolie posture au quotidien.

 La grâce, quoi !  On fortifie son organisme. Effort de longue haleine, la danse peut être considérée comme un sport d’endurance. A ce titre, elle contribue à renforcer le système cardio-vasculaire, à développer les capacités respiratoires, à améliorer la circulation sanguine, à renforcer les os et les articulations. Le tout, sans impact ni traumatisme. - On s’amuse. Quand on danse, concentré sur la musique, on se lâche vraiment, physiquement...et mentalement. On oublie tout. C’est un excellent remède contre le stress ! Alors, dansez maintenant:  http://dansenvideo.doomby.com   LA SIMPLICITE, LE PLAISIR DE DANSER, LA CONVIVIALITE. Danser, c'est se faire plaisir sans se faire mal. C'est se libérer sans se déstructurer. Danser, c'est structurant car ça permet de mieux se connaître, et se découvrir soi-même est un moteur dans la vie ovec  http://vd55.com/Cb

  LE MANQUE D'ARGENT et TRAVAIL sur: http://manque-argent.doomby.com 

Mister Ecologie 728x90

VOUS ETES A LA RECHERCHE D'UNE MEILLEURE QUALITE DE VIE TOUT EN AIDANT LES PLUS DEMUNIS

Ça changerait quoi dans votre vie? Le club asteria est une Organisation mondiale solidaire qui a pour but d'éliminer l'extrême pauvreté dans le monde en donnant à ses membres la possibilité de participer à ses actions et de leur permettre de se créer une rente hebdomadaire de 400 $ par semaine à vie. Il ne s'agit pas d'une offre d'emploi salarié ni d'un job d'été. Vous êtes membre d'un club dont l'essence et la vision est d'aider chacun de nous a améliorer nos propres vies, la vie de nos familles et de contribuer au monde qui nous entoure. Faire des affaires d'une manière socialement responsable. Membre pour 20$ par mois c'est un système génial qui rapporte un revenu chaque semaine et qui va nous créer notre rente à Vie tout en aidant les plus démunis. Voyez sur: http://vd55.com/Dg

 DANSER c’est bouger, bouger c’est la santé !!

La danse est une source de plaisir incomparable, qui fait travailler le corps en douceur, car elle développe la mobilité, le rythme, la mémoire et la confiance en soi. Un excellent remède pour garder tonus et vitalité.! Cette discipline se pratiquant à tout âge, N’hésitez pas venez nous rejoindre au goupe ou club.  Notre but premier est de promouvoir la danse sous toutes ses formes, aussi bien country line dance, que new line dance. Cette discipline se pratiquant en ligne, vous n’avez pas besoin de partenaire.

Grâce à un bon apprentissage depuis la base jusqu’au niveau plus élaboré, danser devient un plaisir………… Les cours sont cloisonnés par niveaux, pour que chacun puisse progresser à son rythme et sont dispensés par des instructeurs, moniteurs ou professeurs passionnées, ils (elles) vous apprendront à “ danser ” et pas seulement à maîtriser un enchainement de chorégraphie. Sachez que suivre ses cours bien régulièrement est un gage de réussite et vous permet de progresser, tout comme la pratique, il ne suffit pas de prendre les cours, il faut aussi pratiquer avec la vidéo le plus possible pour évoluer et se sentir à l’aise sur une piste de danse. Enfin, nos maîtres mots étant, convialité, bonne humeur et tolérance, nous espérons vous apporter tout cela, et surtout vous donner envie de continuer…

S'initier ou Apprendre des Cours de danse Country et Line Dance par un instructeur, moniteur ou professeur diplômé  dans votre région "comme par exemple à Valence Drôme". Ambiance chaleureuse et décontractée assurée.Aucune tenue particulière n'est exigée, juste votre sourire et votre bonne humeur ! Accessible à tous ! Renseignements auprès de: countrythe@gmail.com  ou  dansenvideo@gmail.com

- Clairvoyance - Écriture Automatique - Magnétisme - Médiumnité - Projection Astrale - Télépathie - Pendule - Runes - Tarot de Marseille - La Force - La Justice - La Lune - La Maison Dieu - La Papesse - La Roue de Fortune - La Tempérance - L'Amoureux - L'Arcane Sans Nom - Le Bateleur - Le Chariot - Le Diable - Le Jugement - Le Mat - Le Monde - Le Pape - Le Pendu - Le Soleil -L'Empereur - L'Etoile - L'Hermite - L'Impératrice - Tarot Oswald Wirth - Astrologie Arabe -Astrologie Celtique - Astrologie Jyotish - Astrologie Traditionnelle - Cartomancie - Chiromancie - Graphologie - Magie Blanche - Magie Rouge - Numérologie - Vaudou - Yi King - Feng Shui - Interprétation des Rêves - Reiki

- FrancoVoyance est le premier réseau de voyance en direct via webcam. FrancoVoyance regroupe un nombre impressionnant de voyants professionnels, qualifiés et reconnus dans les plus grandes spécialités de la voyance et disponibles pour des consultations privées en direct.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site