Forum de la danse - INFO.....GAGNER DE L'ARGENT AVEC LE PORTABLE

Nous avons une même passion.

La danse et la musique country, et nous sommes animés par l'envie de la faire partager avec tous ceux qui viendront.

Le folklore américain, et surtout la country, est un moyen d'évasion régénérateur!

Nous sommes de plus en plus nombreux en France à pratiquer la Line Dance country,meme dans les plus petits villages les danseurs venus d'horizon très diversifiés pour qui la Line Dance est une style de danse comme un autre et qui peut donc parfaitement s'adapter à des courants musicaux très divers !

Un phénomène de mode ?

 Que nous réserve l'avenir ?

Si la Country Line Dance, malgré un déclin sensible dans les pays anglo-saxons , connaît encore un essor important dans les milieux populaires en France (hors compétition), il est permis de penser que des formes diversifiées de Line Dance co-existeront et perdureront selon le style musical des musiques (country ou non–country) qui en seront le support : il en est ainsi en Australie par exemple. Certains spécialistes disent qu'une mode qui s'installe au delà d'une période 10 ans, n'est plus une mode mais devient un style . Dès lors tous les espoirs sont permis, la Line Dance a passé sa période probatoire. Loin de s'engluer dans des stériles querelles de principes, rappelons nous que la musique country a évolué également à travers son histoire, il me paraît important de rappeler que la Line Dance est une expression artistique incomparable, qui permet de danser seul, (mais en groupe) , en couple (de manière uniforme (partner danse) ou librement (free style), et si elle évolue sur des styles musicaux différents, n'est-ce-pas justement à son bénéfice ! Amateurs de country musique, ou amateurs de musiques plus 'modernes' ...

l'essentiel est que chacun trouve son plus grand plaisir à danser ensemble !

le plaisir de danser...

Il y a d'abord eu un échange de paroles, de regards, de mains tendues, et l'accord se traduit par un couple qui s'élance sur la piste de danse...

Le plaisir de la danse a débuté par ce premier échange. Il continue par l'ajustement des corps

Etre ni trop près (on ne joue pas aux "auto -tamponneuses") ni trop loin (comment guider à bout de bras ?). Par un guidage ferme qui se transmet par les bras ou par le maintien à distance sans contact physique, l'homme fournit les indications qui vont permettre à sa partenaire d'évoluer sans se poser de question.

Quel plaisir alors que d'être suivi sans difficulté lors des changements de direction, de vibrer !

Aux mêmes notes de musique, de se laisser porter par le guidage et de découvrir au fur et à mesure chaque passe, chaque pas,... Et si l'un n'a pas assez anticipé une situation, n'a pas été assez précis dans son guidage, n'a pas été assez à l'écoute, et si les pieds se sont mélangés ou si les bras ont fait des noeuds, le rire doit être au rendez-vous :

C'est pour le plaisir que l'on danse ! Dans cet échange la personnalité de chacun est dévoilée : la souplesse de chacun est mise en concurrence, sa joie à rencontrer, son désir de briller, la capacité à rendre les mouvements fluides, la rapidité du geste, la main qui accompagne,...

Peu à peu, le couple se rode. Et chacun y mettant son originalité, la musique et les pas s'ajustent, vécus par chaque danseur de façon unique. L'harmonie se crée donnant l'occasion à chacun de profiter de son effet bénéfique. Pendant le temps d'une danse, le couple a pu avoir l'expérience d'une plénitude au niveau humain. Puis les dernières notes s'envolent et chacun retrouve avec plaisir son autonomie.

Le temps d'une danse une parcelle d'histoire s'est déroulée, avec sa charge affective qui reste en chaque danseur, jusqu'à la danse suivante ! Le plaisir de danser, d'où provient-il ?

Plaisir et activité physique.

Avez-vous déjà éprouvé du plaisir à nager, même sur très longue durée? Eh bien, croyez-moi ou non, j'éprouve beaucoup de plaisir à nager. Il en est de même de la planche à voile, du roller

N'importe quelle activité physique est susceptible de générer du plaisir chez celui qui la pratique.

Mais d'où provient cette sensation?

Plaisir et harmonie.

Si vous êtes bon nageur, alors vous savez que le bon mouvement est celui qui vous permet de vous déplacer le plus rapidement possible en dépensant le mois d'énergie. Et, pour parvenir à ce résultat, vous savez que vous devez vous concentrer sur les sensations que vous procurent les interactions avec l'eau. Ce faisant vous pouvez adapter les mouvements de chacune des parties de votre corps afin de rendre vos mouvements plus efficaces. Bref vous êtes en harmonie avec le milieu liquide. Et je peux vous garantir que nager dans ces conditions est une expérience très agréable... même si l'on vous demande de faire un 3000 m. Etre en harmonie avec notre environnement est source de plaisir.

Harmonie et beauté.

Avez-vous déjà regardé un excellent nageur nager? Avez-vous déjà observé le vol d'un oiseau, la nage d'une truite? Le mouvement est beau, harmonieux. Pourquoi: parce le mouvement est en parfaite adéquation, en parfait équilibre, avec le milieu. On ne peut pas faire mieux. La beauté du mouvement résulte de l'harmonie (ou adéquation) du mouvement avec le milieu.

Deux visions opposées de l'harmonie.

Vous observez un bon nageur et vous êtes admiratif devant l'élégance, la fluidité de son style... Le nageur, lui ressent du plaisir à bien nager. Suivant que vous êtes acteur ou observateur, l'harmonie du mouvement est perçue de façon différente. Si vous êtes acteur vous ressentez du plaisir. Si vous êtes observateur, vous trouvez que le mouvement est beau.

Et la danse dans tout cela ?  "L'harmonie se crée donnant l'occasion à chacun de profiter de son effet bénéfique. Pendant le temps d'une danse, le couple a pu avoir l'expérience d'une plénitude au niveau humain." C'est l'harmonie, l'équilibre, entre le danseur et la danseuse qui créé tout à la fois le plaisir (pour le couple) et la beauté (pour les observateurs).

Oui, mais de quelle harmonie s'agit-il?

Comme pour le nageur, c'est l'équilibre mécanique de chacun des partenaires avec son milieu. A savoir, pour les danseurs:

La musique, L'autre partenaire et la pesanteur! Il n'y a rien de mystérieux ou de métaphysique. Il s'agit bien d'harmonie mécanique. Évidence. - Vous aveugle, quand elle ne crève pas les yeux.

Harmonie mécanique, avez vous dit ? Ce n'est pas pour rien que l'on n'insiste (pas assez!) sur les points suivants:

Elasticité du bras. Respect de la ligne de danse (danseurs: c'est aussi à vous de bien guider!). Verticalité de l'axe du pivot (danseurs: vous devez placez vos mains correctement!). Pas de base (pour être en harmonie avec la musique). Rester proche de la danseuse pour ne pas se retrouver à 3 km. ...

Là, il n'est pas question de termes "abstraits" comme "le styling"... Il s'agit bel et bien de notions concretes.

La vérité scientifique sera toujours plus belle que les créations de notre imagination et que les illusions de notre ignorance. Physiologiste français [ Claude Bernard ]

Pas de "bla bla" savant utilisé pour faire illusion.

Votre partenaire, un système réactif L'environnement du nageur, c'est l'eau. L'eau est un milieu passif. Le nageur s'adapte à l'eau, et pas l'inverse! Votre partenaire, par contre est capable de réagir. Vous vous adaptez à votre danseuse et votre danseuse s'adapte à vous... Il y a communion entre les partenaires.

"Pendant le temps d'une danse, le couple a pu avoir l'expérience d'une plénitude au niveau humain. Puis les dernières notes s'envolent et chacun retrouve avec plaisir son autonomie. Le temps d'une danse une parcelle d'histoire s'est déroulée, avec sa charge affective qui reste en chaque danseur, jusqu'à la danse suivante !"

Les réactions de votre partenaire, si elles sont en harmonie avec les vôtres, amplifient l'harmonie générale du système composé des deux partenaires.

Conclusion.  On danse pour s'amuser, n'est-ce pas?

Alors, pour s'amuser encore plus, respectons les quelques règles de base qui permettent d'obtenir l'harmonie mécanique. Ces règles sont très simples : élasticité du bras, pas de base, ligne de danse, ... Pas besoin de passes spectaculaires pour s'ammuser. Ne vous laissez pas abuser par un professeur qui passerait son temps à effectuer des enchaînements très complexes... Faire rêver les hommes est souvent le moyen le plus sûr de les tenir endormis, car précisément parce que le rêve leur donne l'illusion d'être éveillés.

La danse est une activité qui peut grandement contribuer à la forme physique et psychologique.

Elle peut être un excellent moyen d'expression corporelle, de détente et de communication tout en développant des capacités artistiques.

La danse est une excellente forme d'exercice physique, pouvant être sans impact, qui fait travailler le corps en entier et qui améliore notamment la souplesse, la posture et la capacité cardio-vasculaire. Elle aide également à améliorer la conscience du corps et l'image corporelle.

Il est possible d'apprendre à danser à tout âge.

Dansez au moins une fois par semaine, et vous verrez une amélioration de votre endurance, énergie, maintien et coordination.

 DANSER EST BON POUR LA FORME !!!!

Chaque danse a ses atouts !

La danse est un sport à la fois tonique et souple, il permet de se défouler tout en se modelant un corps de rêve... Il y a un style de danse pour tous les goûts et chacun a ses atouts, voici quelques exemples :

- La danse "rock" permet de modeler les bras et les épaules : en effet, en tournant autour du partenaire, on sollicite tous les muscles et tout particulièrement ceux du haut du corps.

- La danse "country" : elle est généralement tonique. Quand le rythme est soutenu, on fait travailler les jambes et les fessiers !

- La danse "salsa" : elle permet d'exprimer sa sensualité... Sur le plan sportif, elle permet d'assouplir la taille et les hanches et de tonifier en douceur le ventre et les abdominaux.

- Les danses "de salon" : elles supposent une certaine complicité et une harmonie entre les partenaires. Sur le plan pratique, elles permettent de tonifier le dos, car elles obligent à garder le dos bien droit tout en dégageant les épaules.

 DANSER, C'EST BON POUR LA SANTE !!!!

- De salon, ou latine, la danse est une source de plaisir incomparable qui permet de faire travailler le corps en douceur.

 Vous délaissez, les salles de gym pour les pistes de danse ? Bien vous en prenne car c'est un excellent remède pour garder tonus et vitalité. Que vous bougiez sur des airs d'accordéon, des rythmes sud-américains ou des mélodies orientales, votre corps travaille, se remodèle, se raffermit, se tonifie. Les tensions se relâchent. Les muscles, les articulations et l'appareil cardio-vasculaire sont sollicités en douceur. L'effort est dosé et progressif. Et la danse est l'une des rares activités physiques que l'on peut commencer tard et pratiquer longtemps, sans prédispositions particulières.

- Le tango muscle les jambes :

 "Argentin" ou "de société", le tango intègre une large gamme de figures : pivotées, relatives, déboîtées... voire renversées pour les plus souples ! Il se danse en contact étroit avec le partenaire et demande un important travail de coordination. Les jambes sont très sollicitées. Pratiqué régulièrement, il galbe les mollets et les cuisses de façon spectaculaire. Il tonifie les abdominaux et affine la taille par ses mouvements en diagonale. Enfin, les bras toujours en contraction se musclent peu a peu. Persévérez et comptez un an avant de vous sentir à l'aise, le jeu en vaut la chandelle. Cette danse développe aussi la sensualité.

- La valse améliore le souffle :

Basée sur un mouvement de rotation du couple, la valse demande un certain équilibre. Musette, elle se danse a petits pas rapides, très pivotés ; viennoise, les pas sont plus amples et les jambes exécutent une succession de flexions extensions avec inclinaison du corps a droite, puis a gauche, toutes deux sont excellentes pour muscler les membres inférieurs, et travailler le souffle. Le rythme y est très soutenu, la valse lente ou valse anglaise, au tempo plus tranquille, est moins physique.

Il est facile de doser l'effort et le corps travaille de façon complète.

- Le rock ou la salsa, bon pour le dos et les épaules :

Un air de salsa et c'est le soleil qui fait son apparition. Sur un rythme plus ou moins rapide, la salsa, aussi bien en solo qu'en couple, se pratique en souplesse, genoux fléchis, dans une suite de déhanchés et de mouvements chaloupés des épaules. Dynamique, elle fait appel a l'ensemble des muscles du corps. jambes, fessiers et abdominaux se tonifient, le dos se redresse, les hanches se délient. Les personnes raides retrouveront une vraie souplesse.

  LES BIENFAITS DE LA DANSE !!!!

 -- 1° La danse donne un moral d’enfer Quand on bouge de manière intensive et prolongée il y a libération d’endorphines, ces "endorphines naturelles" produites par le corps qui procurent une sensation d’euphorie. Et plus il y aurait de chocs répétés sur la plante des pieds, plus cette libération serait massive ! Il a ainsi été prouvé que les autres activités d’endurance comme le vélo ou le ski de fond, où les chocs plantaires sont moindres, ne provoquent pas autant d’effet.

 Alors, pour que votre moral grimpe en flèche, choisissez un stage intensif de country plutôt qu’une scéance de natation !

 -- 2° Elle fait fondre les bourrelets ; vous pensez que rien ne vaut un bon sauna pour éliminer les toxines ? Vous avez tout faux. Les études prouvent que le mieux pour évacuer l’urée et l’acide lactique, c’est encore un effort soutenu. "Country" pour tous ! Ce n’est pas tout ! Le principal problème des candidats à l’amincissement, c’est que une fois stockée dans les cellules de réserve (les adipocytes), la graisse n’en sort pas facilement. Or, la danse comme toute activité physique d’endurance, la rend plus sensible aux ordres de déstockage donnés par l’organisme. "Les muscles sont d’autant plus aptes à la brûler que l’activité est régulière et prolongée", souligne Martine Duchemin, kinésithérapeute, coauteur du Nouveau Guide du bien maigrir (éditions Odile Jacob). Moralité, s’adonner plusieurs fois par semaine à la danse permet de perdre du poids… et de ne pas en prendre. En piste !

 -- 3° La danse donne une peau de bébé ! Saviez-vous que pratiquer la danse peut contribuer à régler vos problèmes cutanés ? En réalité, c’est grâce à sa capacité à évacuer les tensions. "On sait en effet aujourd’hui que les cellules de la peau fabriquent les mêmes neuromédiateurs que le cerveau. On en a recensé une trentaine en commun, explique le docteur Danièle Pomeyrey, dermatologue et psychiatre, auteur de La Peau et ses Etats d’âme (éditions Hachette Littératures). En cas de stress, les neurones du cerveau se dérèglent et transmettent de mauvaises informations jusque dans les cellules du derme et de l’épiderme. Celles-ci se mettent alors à travailler davantage pour tenter de rétablir la situation. Cela entraîne des états inflammatoires fréquemment observés : eczéma, urticaire, acné, dermite séborrhéique…" Si l’on danse régulièrement, activité antistress par excellence, on peut limiter, voire éviter, ces désagréments.

 -- 4° La danse nous met du "boum" au cœur. Quand on danse, les mouvements répétés des membres inférieurs activent la circulation. Résultat : "on irrigue un nombre de vaisseaux plus important, notre organisme est alors comme un jardin où tout pousse mieux parce qu’on l’arrose bien" ! explique le docteur Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport. On a calculé que les petits capillaires passaient de 585 par millimètre carré de tissu chez une personne sédentaire à 820 par millimètre carré chez un sportif ! La dilatation des vaisseaux sanguins permet aussi d’abaisser la tension artérielle. Et toutes les statistiques le confirment, le taux de mauvais cholestérol qui encombre parfois nos artères diminue nettement, alors que celui du "bon" remonte. Certains cardiologues seraient bien inspirés de prescrire quelques séances de rock ou de salsa à leurs patients les plus motivés…

 -- 5° La danse peut faire office de psychanalyse Selon France Schott-Bilmann, psychanalyste et danse-thérapeute, auteur du Besoin de danser (éditions Odile Jacob), "la danse est comparable à une psychanalyse en ce sens qu’elle réveille dans le corps des traces inconscientes... Sa convivialité, son caractère allègre semblent étrangers à priori à l’expérience de la psychanalyse qui évoque au contraire un processus lent, pénible, coûteux, conduisant à exhumer des souvenirs douloureux. Pourtant le parcours proposé au danseur n’est pas aussi éloigné qu’on pourrait le penser de celui qu’effectue le sujet en cure psychanalytique. Mais le "traitement" par la danse est joyeux, festif, gratuit ou presque." En somme, le divan est dans la rue ! Tant mieux.

 -- Conclusion :

 Prendre des cours, c’est bon pour la santé. Apprendre une technique, capter des rythmes, c’est un plaisir, mais c’est aussi du travail et, comme dans tout travail, il est gratifiant de progresser. Et puis en s’inscrivant à un cours, on fait quelque chose pour soi, on prend la décision d’évoluer, d’intégrer des connaissances nouvelles dans un cadre ludique. C’est pour cela que les bénéfices vont bien au-delà d’une meilleure forme physique. L’autre intérêt, c’est que dans un cours, on se touche, il y a quelque chose de magique dans l’espace qui se crée entre les danseurs, c’est vivant, il y a des connexions, des résistances. C’est quand même plus enrichissant que de pédaler tout seul sur un vélo dans une salle, avec des écouteurs ! Prenons la salsa : quelle libération ! Et une libération légitimée ! A l’opposé de l’éducation occidentale, vous avez la permission de faire comme à Cuba ou à Porto Rico, de bouger vos hanches sensuellement, d’avoir une nouvelle complicité avec votre corps. La démarche de transgression est la même pour la danse orientale. Les hommes s’y mettent de plus en plus. D’abord parce qu’ils sont ravis, dans les danses en couple, d’avoir enfin la permission-et même le devoir-de diriger une femme (alors qu’elles sont parfois réticentes pour se laisser guider, bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’une soumission) ! Ils se laissaient moins facilement aller que leurs cavalières, peut-être plus habituées à s’occuper sans complexe de leur corps. Mais aujourd’hui il semble évident que de "vrais" hommes comme Antonio Banderas et son tango super sexy de "Dance with Me", ou Richard Gere dans "Shall We Dance ?" avec Jennifer Lopez, les ont décomplexés !

 -- Faire de la danse, c’est en quelque sorte allier son esprit au corps pour se faire plaisir. C’est un sport permettant de se relaxer en destressant, de s’extérioriser et de retrouver la forme. Tout en étant un sport et un divertissement, la danse est utile dans la vie !!!

 -- Pour tous, faire de la danse permet d’exprimer des sentiments à travers des mouvements, en étant porté par la musique. La danse est un art qui peut être à rapprocher du sport pour son exigence physique. Mais c’est aussi l’expression d’une culture et de valeurs. Danser peut tout aussi bien répondre à une passion que devenir une activité à deux. Dans tous les cas, danser est bon pour le corps et la tête !

  PSYCHOLOGIE

 - Danser : une autre façon de parler de soi !!!

 -- La France a le vertige de la danse ! Salsa, tango, rock, valse, cha-cha, pasodoble, les corps retrouvent le sens du rythme et du tempo. Mais pas seulement. Derrière les pas et les figures se joue une aventure singulière. Décryptage :

 -- Démarche chaloupée ou port de tête ravageur, la danse fait un retour ; raisons avancées : une quête de convivialité et un besoin de bouger. Mais encore ? Derrière les pas et les figures, se joue une aventure singulière. « Danser le tango ou la salsa dépasse le cadre du divertissement... C’est une autre façon de parler de soi. Cette boulimie manifeste un profond désir de changement. Les amateurs inaugurent d’abord un nouveau rapport au corps, lieu de tous nos interdits. Au bal ou sur le parquet, les corps se trémoussent en rythme comme si l’on voulait rejeter des siècles de tabous. L’union consciente avec l’autre et l’affirmation du moi sont tout aussi importantes. L’identité se mesure à l’aune de l’altérité, une mise en jeu que permet la danse. Au travers des différents codes gestuels, on s’identifie ou on se distingue, on imite ou on se synchronise...

 - Tango : passion et concentration !!!

 -- “Au tango comme en amour, on n’est rien sans son partenaire". Pour elle, cette danse illustre l’impossible rapport entre l’homme et la femme. Amours perdues, trahisons féminines, l’intense nostalgie qui vaut au tango sa réputation se nourrit de ces thèmes. C’est pourquoi ne le danse pas qui veut. Celles qui le pratiquent confient sans retenue un tempérament passionnel, leur goût pour la mise en scène et le tragique.

 -- Né à la fin du XIXe siècle en Argentine, dans les bordels de Buenos Aires, le tango, lascif, scandalise. L’homme mène la danse, la femme est belle et aguichante. Elle doit réagir, prévoir, mettre en valeur le couple. Une piste somme toute plutôt agréable pour retrouver certains repères. .

 -- Que cherche-t-on encore dans les cours de tango ? "A éprouver l’émotion que procure “el abrazo”, l’action de tenir quelqu’un dans ses bras ". Vous en avez assez d’une vie où le contact disparaît, hormis la poignée de main, les baisers conformistes, la promiscuité subie des transports en commun ? Ici, buste contre buste, on dépasse sa peur de l’autre, on laisse enfin agir la proximité affective et sensuelle pour une histoire d’amour éphémère. Mais attention, rêveuses s’abstenir ! Il faut énormément de concentration pour saisir cette marche ondulée, tout en coup de hanches et mouvements provocants. Car tanguer avec un tombeur argentin exige un engagement total, du corps comme de l’esprit. On y danse en miroir, sans prononcer un mot. Dans ce dialogue des corps, chaque faux pas peut mettre le couple en péril. "La clé réside en fait dans la respiration, là où le feu passionnel marque le pas, l’air attise le désir".

 - Salsa : instinct de séduction et vitalité !!!

 -- Cette danse a réveillé une sensualité au niveau du bassin, d’ordinaire très statique chez les Européens. Inventée par les Portoricains à New York dans les années 70, la salsa a depuis déferlé en France comme une fièvre. Cet engouement cache un besoin d’exprimer ses pulsions érotiques sans culpabilité. Pour les inconditionnelles, la démarche est évidente : extérioriser sans retenue tous ses instincts de séductrice. Idem pour les hommes. A l’heure où les relations hommes-femmes semblent bouleversées, un cours de salsa vaut bien une séance de psychothérapie...

 -- Explication : c’est à l’homme, à celui qui guide, que semble revenir le bon déroulement de la danse. La femme ? Loin d’être passive, elle apprend à trouver sa place et à surprendre son partenaire : un jeu de jambes, un geste inattendu, un regard complice. Anticiper les mouvements dans la danse permet d’acquérir de l’autonomie dans un couple. Tête relevée, poitrine agressive, le corps lui aussi s’affirme. Si les aficionados reconnaissent être venus aux danses latines pour se désinhiber, ils aspirent également à sublimer leur énergie.

 -- Ce n’est pas un hasard si les cours envahissent les parquets de fitness. La salsa est souveraine pour améliorer le tonus cardio-vasculaire. On danse sur place, en avançant, en reculant, en tournant. Imparable pour se vider la tête et faire de son corps une invitation au carnaval.

 -- Quand danser n'est pas naturel !!!

 - La danse nous donne l’occasion de combiner, énergie et connaissance de soi ; un lien tangible entre le corps et l’esprit...

 -- Ecouter le mouvement qui vient de l’intérieur, puis donner libre cours à sa personnalité. Vous pouvez être très physique comme un tigre, ou irréel comme une bouffée de poussière, peu importe. Votre façon de danser donne à voir l’image inconsciente que vous avez de vous et de votre relation avec le monde.  Une danse introspective, exprimer nos émotions, découvrir une nouvelle relation avec notre entourage ou tout simplement apprendre à nous connaître… La danse nous apprend plus que la grâce et la coordination : elle nous initie au mieux-être : un art hors du commun.  Chacun se défoule comme il le désire, dans son coin ou en allant au contact des autres, par des gestes ostensibles ou plus timides. L’essentiel est de s’exprimer, de traduire ses émotions en gestes. Une pratique encore confidentielle qui puise pourtant sa philosophie dans une ambition universelle : être en phase avec soi, s'accepter comme on est. Une ode à l'épanouissement, en somme.  Le ressenti comme chorégraphie !!!

 --La danse et l'art cherchent plus a évoluer en fonction du ressenti plutôt que selon un cadre chorégraphique prédéfini. Il n'y a pas de bons ou de mauvais mouvements, juste l'expérience de soi.  Renouer avec soi, apprendre des autres : des bienfaits physiques...  La danse présente aussi de nombreux bienfaits physiques. Entraînement cardio doux, renforcement musculaire, étirements et relaxation : elle constitue un sport complet, accessible à tous et sans contre-indications. La danse incarne ainsi une nouvelle forme de méditation qui, à terme, peut nous permettre d'être en phase avec nos émotions et surtout nous aider à oser les exprimer. Un travail qui peut prendre du temps même si l'on en ressent quelques effets dès la première séance, à commencer par le lâcher prise, le retour à soi, la découverte de ce "cycle énergétique qui nous relie à notre vitalité source".

 -- Premiers témoins de ces bienfaits, les danseurs admettent volontiers que la discipline a un impact bouleversant sur la relation qu’on entretient avec soi-même : petit à petit, on rentre dans cette vague et c’est transformateur, catalyseur. On vit des passages parfois difficiles, parfois merveilleux, mais c’est une pratique qui induit toujours des changements profonds chez la personne qui commence à s’y intéresser...

 - Danser en liberté !!!

 La danse est aussi toute une relation nouvelle aux autres qui s’offre à nous : on apprend d'abord à voir les autres, à être tolérant. Un détail loin d'être anodin quand l'on sait qu'aujourd'hui, notre quotidien nous impose souvent de nous croiser et pas de nous rencontrer.  De plus, en nous invitant parfois à choisir un partenaire au hasard, à nous ouvrir à un inconnu, la danse constitue un vrai travail d'acceptation de l'autre et d'harmonie commune : la piste est une grande métaphore de la relation, elle nous met en situation de rencontre et nous apprend à la gérer. Que puis-je faire quand je trouve l'interaction ennuyeuse ? Comment agir quand l'autre prend trop de place ? Autant de questions auxquelles nous sommes amenés à trouver instinctivement des réponses… Ces interconnexions entre les danseurs, les espaces invitent à se laisser toucher par les émotions des autres et à découvrir d’autres choses sur soi… A tenter sans hésitation donc, pour toutes celles et ceux curieux de mieux se connaître.

Forum Sujets Mess. Dernier message
Présentation du Forum Dansenvidéo
Présentation du forum! Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Dansenvidéo qui n'est en réalité pas réellement un forum. C'est juste un endroit où vous pouvez trouver des informations sur différentes danses du monde. J'ai commencé par les danses de co
21 68

[06/10/2014 23:54]
nedramybe

Danse Loisir Passion
Danse Loisir Passion Le Mot du Webmaster de Dansenvidéo C'est avec plaisir que je vous trouve passionné par le site internet Dansenvidéo qui concerne toutes les danses, avec des vidéos du net de présentations ou de cours, cela par débuter ou appre
20 23

[09/02/2016 02:05]
connofranz

J'aime la Danse Country
J'ai la Danse. De mon côté, j'ai commencé la danse country cette année. Le cours dure 2 heures !! Cela stimule les neurônes aussi ! Les danses sont nombreuses et variées et l'ambiance est sympa ! C'est finalement très physique et demande de l'endurance !
21 22

[24/09/2014 12:31]
daryskris

La Danse pour maigrir
Les meilleures danses pour maigrir Travaillez votre déhanché ! La danse pour maigrir Danser pour s'amuser, et pour maigrir aussi ! De la salsa à la danse orientale en passant par le modern jazz, chaque style aura un effet différent su
10 11

[06/10/2014 18:04]
tadelis

La danse que vous apporte-t-elle ?
Que vous apporte-t-elle ? La danse m'a apporté énormément de choses, dont le plus important, la confiance en moi. Je ne suis plus mal à l'aise devant un public, au contraire, j'ai appris à prendre plaisir de ces regards tournés vers moi. Que peut-on atte
11 17

[21/01/2016 07:24]
coopyarna

La danse est un complément
La danse est un complément, une prolongation de la musique. Il y a des moments où seul le son des pas des danseurs accompagne les mouvements. Cela permet de mieux apprécier le moment où cette danse en silence se fond dans la musique. Un dialogue de plai
12 12

[10/10/2014 16:28]
eigmaksy

La danse comme thérapie pour guérir
On utilise aujourd'hui la danse comme approche thérapeutique pour guérir les blessures de l'âme. Pratiquée de façon extrême, la danse peut provoquer des blessures. Mais de manière récréative, la discipline peut favoriser la guérison physique e
8 8

[07/02/2016 18:19]
paxtsalyn

Comment danser ?
Comment danser ? Les boîtes ne sont pas des lieux pour danser, DANSER est l’excuse, ce sont des lieux pour que des garçons séduisent ou draguent des filles. Avant d’apprendre à savoir danser, enregistrer cette première règle : Règle 1 : Les femme
4 4

[02/10/2014 21:03]
parysfer

Comment danser en boite ?
Comment danser en boite ? Draguer en boite. Les boîtes de nuits, les discothèques, les clubs sont des lieux où l’on passe de la musique forte et où garçons et filles dansent sur la piste. A priori ce sont des lieux où les filles sont venues pou
6 32

[02/09/2014 07:40]
jamilrozan

La danse pour ceux qui aiment sortir et danser
la danse pour tous ceux qui aiment sortir et danser. Egalement, cela vous donne l'opportunité de faire de nouvelles rencontres entre personnes célibataires, divorcés, isolées, seules. C'est l'occasion de rencontrer des gens près de chez vous ou n'i
7 7

[17/03/2016 05:25]
thomgrayh

Draguer lors d'un cours de danse !
Draguer lors d’un cours de danse! Un autre bon endroit pour rencontrer des femmes célibataires c’est dans les cours de danse. Je sais, je sais… cela semble efféminé. Mais les cours de danse sont remplis de femmes célibataires qui adorent les mecs qui
9 9

[22/02/2016 21:42]
ginifharr

Danser pour Guérir avec le Tango
Danser le tango pour guérir Le tango, l'une des danses les plus sensuelles au monde, serait aussi un instrument de choix pour régler des problèmes de santé physique ou mentale. «Quand on danse le tango, on oublie ses problèmes. Et danser peut mêm
6 9

[15/02/2016 00:04]
vyncemm

Le Rire est sans conteste bon pour la santé
SouffrancesToi et les autresSociétéForumsDéPendanCes ClopesAlcoolIlliciteAutres dépendancesForums FoRme A tableSportMon corpsPoidsMieux êtreForums BeauTé SoinsEsthétiqueLes poilsTendanceForums Se SoigNeR Aider, être aidéMédecinsMaladiesUrgences
5 5

[26/09/2014 23:50]
neisaul

Se Remettre au sport après une maladie
Se remettre au sport après une maladie Pour s’assurer du bon fonctionnement de son système immunitaire, et par là même du maintien de sa santé, il est recommandé de se remettre au sport après avoir souffert d’une maladie plus ou moins grave. Pour y
9 9

[19/09/2014 14:38]
arabkenty

Le Massage Danse Intéractif
C’est quoi le massage danse intéractif ? D’un premier abord, le massage-danse interactif n’est pas une technique de massage courante et parfois, cette discipline n’est pas considérée comme un massage à part entière. Cependant, les mouvements qu
10 10

[12/02/2016 23:41]
wysjar

Bouger pour Garder la Santé
Les femmes, à travers la danse country ou la danse en ligne ainsi que les danses latines, etc..., qu’elles apprennent ou redécouvrent, se sentent belles, se retrouvent dans leur féminité et leur sensualité. Il faut bouger pour garder notre santé, pourquoi
6 6

[24/09/2014 23:32]
quartamar

Comment assurer sur la piste de danse ?
Les mouvements de danse qui attirent le plus d'intérêt! Des psychologues ont identifié les mouvements de danse qui attirent le plus l'intérêt des femmes. Faire son "Moonwalk" c'est sympathique, mais ce n'est pas ce qui permet de vraiment attirer l'oei
8 8

[30/09/2014 01:10]
zonaytreas

Comment Entrer dans la Danse Country chez soi
Entrer dans la danse country chez soi Une solution facile: Utilisez la musique country pour vous libérer du stress. Pour se libérer du stress accumulé pendant la journée, certaines se lâchent ! Comment ? En évacuant par la danse : "le mp3 dan
7 7

[27/09/2014 17:40]
derrilegen

Bien Etre avec la Danse
Les bénéfices bien-être avec la danse La danse façonne un corps gracieux qui s’assouplit, “s’allonge” et se muscle en profondeur. Six mois de cours assidus (au moins une fois par semaine) suffisent à constater les premières transformations. Une pratique
7 7

[01/10/2014 02:58]
elmeakaml

MINCIR
Nutrition : 4 conseils pour un ventre plat Pour avoir un ventre plat, il faut développer les muscles abdominaux, mais pas seulement. Un passage en cuisine s’impose pour modifier son alimentation. Voici 4 conseils de base pour faire la chasse aux bourrele
11 11

[17/02/2016 04:16]
ludjen

La danse pour se sentir bien dans son corps !

 Dépassée, l’image de la ballerine faisant ses pointes ! Aujourd’hui la danse c’est démocratisée, mondialisée, et envahit nos vies et nos mœurs. Zoom sur une activité sportive et artistique aux multiples facettes. Une discipline ancestrale Danser, chez l’homme et chez la femme, c’est inné !

 On a ça dans le sang : il suffit qu’une note de musique retentisse pour que nos corps se mettent à bouger en cadence, enchaînant différents mouvements en rythme. Pour preuve, les premières indications de danse datent de la préhistoire. Au fil des siècles et des civilisations, ce qui était au départ un rituel est devenu un art, un divertissement. Très codifiée, cette discipline s’est peu à peu libérée. Aujourd’hui on danse en robe, en jean, en jogging ou pantalon large, pieds nus, en baskets ou en talons, dans la rue, dans des stades ou des salles de fitness, sur des musiques africaines, cubaines, orientales ou encore bretonnes... De multiples visages.

Il n’y a pas une danse, mais des danses, toutes différentes, inspirées de divers courants musicaux, ethniques, culturels, sportifs... En voici les plus connues : - La danse classique (ballet) - La danse contemporaine (improvisation) - La danse jazz : claquettes, shimmy, charleston... - Les danses en ligne : country, line dance. Les danses de salon traditionnelles : tango, boléro, valse... - Les danses musettes : java, valse musette... - Les danses du monde : salsa, samba, rumba, zouk, bachata, merengue, lambada, biguine, mambo, orientale, africaine, capoeira... - Les danses rock : rock, twist, madison... - Les danses tendances : disco, tektonic, techno, smurf, break dance, street dance... - Les danses folkloriques.

Des bienfaits à la pelle - On prend conscience de son corps. La danse est, avant une activité physique, un moyen d’exprimer des sentiments et des émotions par la voie corporelle. C’est excellent pour apprendre à se sentir bien dans sa peau, à avoir confiance en soi. On développe son équilibre et sa coordination. Aucun mouvement n’est laissé au hasard. Les pieds, les jambes, les mains, les bras, le buste ou encore la tête : toutes les parties du corps ont un rôle à jouer.

 Pas question d’avoir les deux pieds dans le même sabot ! On se dépense sans y penser. Les différentes danses entraînent toutes une dépense énergétique non négligeable (de 250 à 500 Kcal/h selon si on danse un slow ou un rock endiablé). En plus, cet effort important s’étale souvent dans la durée, ce qui entraîne au bout d’un certain temps (30 à 40 min environ) une mobilisation des réserves de graisse.

On se fait une silhouette harmonieuse. En danse, une grande maîtrise corporelle est exigée, et tous les groupes musculaires sont sollicités. Le résultat ? Des abdos gainés, des cuisses et des mollets allongés, des fessiers galbés, une poitrine, un dos et des bras renforcés. - On améliore son maintien. On doit sans cesse surveiller la beauté de sa position et de ses mouvements. Cela habitue progressivement les muscles et le système nerveux à adopter une jolie posture au quotidien.

 La grâce, quoi !  On fortifie son organisme. Effort de longue haleine, la danse peut être considérée comme un sport d’endurance. A ce titre, elle contribue à renforcer le système cardio-vasculaire, à développer les capacités respiratoires, à améliorer la circulation sanguine, à renforcer les os et les articulations. Le tout, sans impact ni traumatisme. - On s’amuse. Quand on danse, concentré sur la musique, on se lâche vraiment, physiquement...et mentalement. On oublie tout. C’est un excellent remède contre le stress ! Alors, dansez maintenant:  http://dansenvideo.doomby.com   LA SIMPLICITE, LE PLAISIR DE DANSER, LA CONVIVIALITE. Danser, c'est se faire plaisir sans se faire mal. C'est se libérer sans se déstructurer. Danser, c'est structurant car ça permet de mieux se connaître, et se découvrir soi-même est un moteur dans la vie ovec  http://vd55.com/Cb

  LE MANQUE D'ARGENT et TRAVAIL sur: http://manque-argent.doomby.com 

Mister Ecologie 728x90

VOUS ETES A LA RECHERCHE D'UNE MEILLEURE QUALITE DE VIE TOUT EN AIDANT LES PLUS DEMUNIS

Ça changerait quoi dans votre vie? Le club asteria est une Organisation mondiale solidaire qui a pour but d'éliminer l'extrême pauvreté dans le monde en donnant à ses membres la possibilité de participer à ses actions et de leur permettre de se créer une rente hebdomadaire de 400 $ par semaine à vie. Il ne s'agit pas d'une offre d'emploi salarié ni d'un job d'été. Vous êtes membre d'un club dont l'essence et la vision est d'aider chacun de nous a améliorer nos propres vies, la vie de nos familles et de contribuer au monde qui nous entoure. Faire des affaires d'une manière socialement responsable. Membre pour 20$ par mois c'est un système génial qui rapporte un revenu chaque semaine et qui va nous créer notre rente à Vie tout en aidant les plus démunis. Voyez sur: http://vd55.com/Dg

 DANSER c’est bouger, bouger c’est la santé !!

La danse est une source de plaisir incomparable, qui fait travailler le corps en douceur, car elle développe la mobilité, le rythme, la mémoire et la confiance en soi. Un excellent remède pour garder tonus et vitalité.! Cette discipline se pratiquant à tout âge, N’hésitez pas venez nous rejoindre au goupe ou club.  Notre but premier est de promouvoir la danse sous toutes ses formes, aussi bien country line dance, que new line dance. Cette discipline se pratiquant en ligne, vous n’avez pas besoin de partenaire.

Grâce à un bon apprentissage depuis la base jusqu’au niveau plus élaboré, danser devient un plaisir………… Les cours sont cloisonnés par niveaux, pour que chacun puisse progresser à son rythme et sont dispensés par des instructeurs, moniteurs ou professeurs passionnées, ils (elles) vous apprendront à “ danser ” et pas seulement à maîtriser un enchainement de chorégraphie. Sachez que suivre ses cours bien régulièrement est un gage de réussite et vous permet de progresser, tout comme la pratique, il ne suffit pas de prendre les cours, il faut aussi pratiquer avec la vidéo le plus possible pour évoluer et se sentir à l’aise sur une piste de danse. Enfin, nos maîtres mots étant, convialité, bonne humeur et tolérance, nous espérons vous apporter tout cela, et surtout vous donner envie de continuer…

S'initier ou Apprendre des Cours de danse Country et Line Dance par un instructeur, moniteur ou professeur diplômé  dans votre région "comme par exemple à Valence Drôme". Ambiance chaleureuse et décontractée assurée.Aucune tenue particulière n'est exigée, juste votre sourire et votre bonne humeur ! Accessible à tous ! Renseignements auprès de: countrythe@gmail.com  ou  dansenvideo@gmail.com

- Clairvoyance - Écriture Automatique - Magnétisme - Médiumnité - Projection Astrale - Télépathie - Pendule - Runes - Tarot de Marseille - La Force - La Justice - La Lune - La Maison Dieu - La Papesse - La Roue de Fortune - La Tempérance - L'Amoureux - L'Arcane Sans Nom - Le Bateleur - Le Chariot - Le Diable - Le Jugement - Le Mat - Le Monde - Le Pape - Le Pendu - Le Soleil -L'Empereur - L'Etoile - L'Hermite - L'Impératrice - Tarot Oswald Wirth - Astrologie Arabe -Astrologie Celtique - Astrologie Jyotish - Astrologie Traditionnelle - Cartomancie - Chiromancie - Graphologie - Magie Blanche - Magie Rouge - Numérologie - Vaudou - Yi King - Feng Shui - Interprétation des Rêves - Reiki

- FrancoVoyance est le premier réseau de voyance en direct via webcam. FrancoVoyance regroupe un nombre impressionnant de voyants professionnels, qualifiés et reconnus dans les plus grandes spécialités de la voyance et disponibles pour des consultations privées en direct.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site