Devoirs de chacun sur la piste

L'ETIQUETTE SUR LA PISTE

Ce qui se fait et ce qui ne se fait pas !!!

 L'étiquette n'est pas un règlement, c'est un code du savoir-vivre et de la bonne éducation sur une piste de danse, que ce soit lors d'une soirée ou pendant les répétitions.

 Une soirée country peut être réussie ou ratée par la faute de ceux et celles qui manquent de respect aux autres.

La country line dance s'associe à chaleur et convivialité.

--1) Chaque danseur à sa place sur la piste, quelque soit son niveau.

 --2) Si l'on ne danse pas, on quitte la piste et lors des répétitions on garde le silence pour ne pas occasionner de gêne aux danseurs.

--3) Quand on danse, on évite de faire des grands pas ou des gestes démesurés. Danser n'est pas bousculer, sautiller ou risquer de donner des coups de coudes ou de marcher sur les pieds des voisins.

--4) Toutes les danses ont un intérêt, elles plaisent ou non, mais il ne faut jamais ridiculiser une danse. De même nous ne sommes pas tous des champions de line dance, laissons le temps et la possibilité à chacun d'apprendre, chacun a son niveau …

--5) Les variantes sont possibles, mais il faut respecter le travail du chorégraphe. Apprenons tous les mêmes pas, cela augmentera la convivialité sur la piste. Si vous apprenez en commun une variante, ce sera pour vous singulariser en privé. Lors d'une soirée, mettez-vous en bout de ligne ou dans un coin pour ne pas gêner.

--6) Rappelez-vous que chacun a débuté un jour, soyez patient . Ne vous mettez pas en valeur inutilement, au contraire, aidez les débutants. Apprenez-leur en vous mettant en dehors des lignes et ne donnez pas de variantes. Enseignez la danse telle qu'elle est, sans la transformer, même pour la simplifier. Si vous donnez les pas par écrit , veillez à bien indiquer le nom du chorégraphe , par respect pour son travail.

--7) Ne vous moquez jamais de quelqu'un qui a du mal a réaliser une danse, de même évitez les moqueries à l'égard des gesticulateurs et des individualistes qui ne dansent jamais comme tout le monde. Une soirée est à chacun, soyez indulgents.

--8) Essayez de vous adapter à la chorégraphie de l'endroit où l'on se trouve, ou à la chorégraphie du premier groupe qui lance une danse.

--9) Ne venez jamais sur la piste avec un verre, une boisson, ou une cigarette allumée. Un plancher doit être traité avec soin.

--10) Si en dansant, vous renversez le verre de quelqu'un qui est au bord de la piste, il est de coutume de le remplacer de suite.

--11) S'il y a beaucoup de monde sur la piste, faites de petits pas. Amusez-vous mais faites attention aux collisions. Il est de coutume de s'excuser que ce soit votre faute ou pas.

--12) Si vous rejoignez une ligne, mettez-vous en bout de ligne, en veillant à laisser le passage pour les couples, sinon créez une nouvelle ligne derrière.

--13) Essayez de maintenir des lignes et les colonnes droites. C'est plus joli et c'est plus facile à gérer.

--14) Si vous ne connaissez pas une danse, essayez de l'apprendre un peu en dehors de la piste avant de vous joindre à tout le monde et mettez-vous derrière ou en bout de ligne. Danse connue ou pas, faites de petits pas, évitez de gesticuler. Ajoutez du style à vos danses, pas du volume !

--15) Si le plancher est vide (ce qui est rare !) et que vous souhaitez lancer une danse, mettez-vous à l'avant pour que d'autres puissent suivre et former des lignes derrière.

--16) Si la danse est annoncée ou démarrée, respectez l'annonce . Si vous souhaitez danser autre chose que ce qui est en route, vous pouvez essayer en vous assurant que vous aurez assez de place sans gêner personne . Si vous dansez dans un groupe qui n'a pas les mêmes habitudes, c'est à vous de vous adapter

--17) Il n'est pas nécessaire de danser toutes les danses. Il vaut mieux parfois s'abstenir plutôt que de danser n'importe quoi sur n'importe quoi .La priorité est d'écouter la musique, son style, son rythme, son tempo afin de choisir la danse qui s'adapte le mieux.

--18) Les danses n'appartiennent qu'à leur chorégraphe , par contre le travail de mise au propre , dans sa langue, appartient à celui qui l'a fait. Respectez-le. Ayez l'honnêteté de ne pas photocopier la feuille en remplaçant par votre propre logo celui de la personne qui a passé beaucoup de temps à mettre au point la description.

--19) Un cowboy n'est pas une brute dénuée de savoir-vivre, tenez-vous correctement et avec galanterie (bien que ceci devienne rare !).

--20)Si vous voulez danser en couple avec la partenaire ou la compagne d'un autre cowboy, demandez lui sa permission pour éviter tout malentendu !

--21)Ne touchez jamais le chapeau d'un cowboy, c'est un manque de respect et d'étiquette.

Enfin une règle d'or qui malheureusement est de moins en moins respectée :

 les débutants sont prioritaires par rapport aux danseurs dits expérimentés.

 L'expérience sera acquise grâce aux anciens qui leur apprendront le respect de la personne et de l'étiquette. Les lines-dancers ne sont pas des individualistes, ils sont unis dans une même passion et par des règles communes.

Terminons avec la tenue.

 Il y a des tentatives de ringardisation, mais la tradition demeure majoritairement, sauf dans le monde très fermé du concours où chacun vient s'exhiber et se démarquer des autres. -

--1) le jean, car héritage US et abordable par tous

--2) les santiags ou " tiags ", tradition toujours, utiles pour marquer la danse du talon

--3) un chapeau pour le " fun " et attribut indispensable du cow-boy

-4) différents accessoires au choix peuvent s'ajouter, mais surtout bannissez les éperons, dangereux pour les danseurs et les parquets

--5) pour l'attitude, passez les pouces dans les passants du jean, mettez si vous le voulez les mains sur les hanches ou dans les poches avants, pendant les danses ne gardez pas les bras ballants, posez la ou les mains sur la ou les hanches, bannissez les mouvements exagérés des bras, le but n'est pas de frapper vos voisins.

GARDEZ TOUJOURS LE SOURIRE, LEVEZ LA TETE ?

VOS PIEDS S'EN SORTENT TRES BIEN SEULS ET … KEEP IT COUNTRY !

 CONTACT par Mail:  countrythe@gmail;com

La danse pour se sentir bien dans son corps !

 Dépassée, l’image de la ballerine faisant ses pointes ! Aujourd’hui la danse c’est démocratisée, mondialisée, et envahit nos vies et nos mœurs. Zoom sur une activité sportive et artistique aux multiples facettes. Une discipline ancestrale Danser, chez l’homme et chez la femme, c’est inné !

 On a ça dans le sang : il suffit qu’une note de musique retentisse pour que nos corps se mettent à bouger en cadence, enchaînant différents mouvements en rythme. Pour preuve, les premières indications de danse datent de la préhistoire. Au fil des siècles et des civilisations, ce qui était au départ un rituel est devenu un art, un divertissement. Très codifiée, cette discipline s’est peu à peu libérée. Aujourd’hui on danse en robe, en jean, en jogging ou pantalon large, pieds nus, en baskets ou en talons, dans la rue, dans des stades ou des salles de fitness, sur des musiques africaines, cubaines, orientales ou encore bretonnes... De multiples visages.

Il n’y a pas une danse, mais des danses, toutes différentes, inspirées de divers courants musicaux, ethniques, culturels, sportifs... En voici les plus connues : - La danse classique (ballet) - La danse contemporaine (improvisation) - La danse jazz : claquettes, shimmy, charleston... - Les danses en ligne : country, line dance. Les danses de salon traditionnelles : tango, boléro, valse... - Les danses musettes : java, valse musette... - Les danses du monde : salsa, samba, rumba, zouk, bachata, merengue, lambada, biguine, mambo, orientale, africaine, capoeira... - Les danses rock : rock, twist, madison... - Les danses tendances : disco, tektonic, techno, smurf, break dance, street dance... - Les danses folkloriques.

Des bienfaits à la pelle - On prend conscience de son corps. La danse est, avant une activité physique, un moyen d’exprimer des sentiments et des émotions par la voie corporelle. C’est excellent pour apprendre à se sentir bien dans sa peau, à avoir confiance en soi. On développe son équilibre et sa coordination. Aucun mouvement n’est laissé au hasard. Les pieds, les jambes, les mains, les bras, le buste ou encore la tête : toutes les parties du corps ont un rôle à jouer.

 Pas question d’avoir les deux pieds dans le même sabot ! On se dépense sans y penser. Les différentes danses entraînent toutes une dépense énergétique non négligeable (de 250 à 500 Kcal/h selon si on danse un slow ou un rock endiablé). En plus, cet effort important s’étale souvent dans la durée, ce qui entraîne au bout d’un certain temps (30 à 40 min environ) une mobilisation des réserves de graisse.

On se fait une silhouette harmonieuse. En danse, une grande maîtrise corporelle est exigée, et tous les groupes musculaires sont sollicités. Le résultat ? Des abdos gainés, des cuisses et des mollets allongés, des fessiers galbés, une poitrine, un dos et des bras renforcés. - On améliore son maintien. On doit sans cesse surveiller la beauté de sa position et de ses mouvements. Cela habitue progressivement les muscles et le système nerveux à adopter une jolie posture au quotidien.

 La grâce, quoi !  On fortifie son organisme. Effort de longue haleine, la danse peut être considérée comme un sport d’endurance. A ce titre, elle contribue à renforcer le système cardio-vasculaire, à développer les capacités respiratoires, à améliorer la circulation sanguine, à renforcer les os et les articulations. Le tout, sans impact ni traumatisme. - On s’amuse. Quand on danse, concentré sur la musique, on se lâche vraiment, physiquement...et mentalement. On oublie tout. C’est un excellent remède contre le stress ! Alors, dansez maintenant:  http://dansenvideo.doomby.com   LA SIMPLICITE, LE PLAISIR DE DANSER, LA CONVIVIALITE. Danser, c'est se faire plaisir sans se faire mal. C'est se libérer sans se déstructurer. Danser, c'est structurant car ça permet de mieux se connaître, et se découvrir soi-même est un moteur dans la vie ovec  http://vd55.com/Cb

  LE MANQUE D'ARGENT et TRAVAIL sur: http://manque-argent.doomby.com 

Mister Ecologie 728x90

VOUS ETES A LA RECHERCHE D'UNE MEILLEURE QUALITE DE VIE TOUT EN AIDANT LES PLUS DEMUNIS

Ça changerait quoi dans votre vie? Le club asteria est une Organisation mondiale solidaire qui a pour but d'éliminer l'extrême pauvreté dans le monde en donnant à ses membres la possibilité de participer à ses actions et de leur permettre de se créer une rente hebdomadaire de 400 $ par semaine à vie. Il ne s'agit pas d'une offre d'emploi salarié ni d'un job d'été. Vous êtes membre d'un club dont l'essence et la vision est d'aider chacun de nous a améliorer nos propres vies, la vie de nos familles et de contribuer au monde qui nous entoure. Faire des affaires d'une manière socialement responsable. Membre pour 20$ par mois c'est un système génial qui rapporte un revenu chaque semaine et qui va nous créer notre rente à Vie tout en aidant les plus démunis. Voyez sur: http://vd55.com/Dg

 DANSER c’est bouger, bouger c’est la santé !!

La danse est une source de plaisir incomparable, qui fait travailler le corps en douceur, car elle développe la mobilité, le rythme, la mémoire et la confiance en soi. Un excellent remède pour garder tonus et vitalité.! Cette discipline se pratiquant à tout âge, N’hésitez pas venez nous rejoindre au goupe ou club.  Notre but premier est de promouvoir la danse sous toutes ses formes, aussi bien country line dance, que new line dance. Cette discipline se pratiquant en ligne, vous n’avez pas besoin de partenaire.

Grâce à un bon apprentissage depuis la base jusqu’au niveau plus élaboré, danser devient un plaisir………… Les cours sont cloisonnés par niveaux, pour que chacun puisse progresser à son rythme et sont dispensés par des instructeurs, moniteurs ou professeurs passionnées, ils (elles) vous apprendront à “ danser ” et pas seulement à maîtriser un enchainement de chorégraphie. Sachez que suivre ses cours bien régulièrement est un gage de réussite et vous permet de progresser, tout comme la pratique, il ne suffit pas de prendre les cours, il faut aussi pratiquer avec la vidéo le plus possible pour évoluer et se sentir à l’aise sur une piste de danse. Enfin, nos maîtres mots étant, convialité, bonne humeur et tolérance, nous espérons vous apporter tout cela, et surtout vous donner envie de continuer…

S'initier ou Apprendre des Cours de danse Country et Line Dance par un instructeur, moniteur ou professeur diplômé  dans votre région "comme par exemple à Valence Drôme". Ambiance chaleureuse et décontractée assurée.Aucune tenue particulière n'est exigée, juste votre sourire et votre bonne humeur ! Accessible à tous ! Renseignements auprès de: countrythe@gmail.com  ou  dansenvideo@gmail.com

- Clairvoyance - Écriture Automatique - Magnétisme - Médiumnité - Projection Astrale - Télépathie - Pendule - Runes - Tarot de Marseille - La Force - La Justice - La Lune - La Maison Dieu - La Papesse - La Roue de Fortune - La Tempérance - L'Amoureux - L'Arcane Sans Nom - Le Bateleur - Le Chariot - Le Diable - Le Jugement - Le Mat - Le Monde - Le Pape - Le Pendu - Le Soleil -L'Empereur - L'Etoile - L'Hermite - L'Impératrice - Tarot Oswald Wirth - Astrologie Arabe -Astrologie Celtique - Astrologie Jyotish - Astrologie Traditionnelle - Cartomancie - Chiromancie - Graphologie - Magie Blanche - Magie Rouge - Numérologie - Vaudou - Yi King - Feng Shui - Interprétation des Rêves - Reiki

- FrancoVoyance est le premier réseau de voyance en direct via webcam. FrancoVoyance regroupe un nombre impressionnant de voyants professionnels, qualifiés et reconnus dans les plus grandes spécialités de la voyance et disponibles pour des consultations privées en direct.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site